CCSA3 - Illustrations et applications véhicules

Une voiture qui se conduit toute seule ?

Faisant face à la forte demande du public de voir des véhicules toujours plus sûrs et autonomes, les constructeurs doivent répondre à des normes de sécurité de plus en plus poussées, et innover pour rendre leurs produits attractifs aux yeux des clients. Devant la complexité des systèmes d’autonomisation, de sécurisation et de gestion des véhicules, l’utilisation de la simulation devient d’une importance cruciale dans le cycle de développement de ces systèmes.

Le logiciel Amesim de Siemens constitue un outil très complet pour la simulation de système hydrauliques, pneumatiques et électriques utilisés dans un nombre grandissant de véhicules. Il permet aux équipes de recherche de bénéficier d'un puissant outil de développement virtuel, pour valider ou non la mise en oeuvre de solutions technologiques.

Par exemple : le système électrohydraulique ESP (contrôle électronique de trajectoire) inexistant il y a 10 ans est aujourd'hui omniprésent dans l'industrie automobile. Il est imité par bons nombres de systèmes garantissant la bonne tenue du véhicule, quels que soient le mode de fonctionnement.

Pour plus d'informations : Système de gestion de la dynamique d'un véhicule en vidéoSite de Siemens dédié aux véhicules